16/02/2019

Mon challenge de lecture 2019

          Cette année encore, je me suis lancée dans un challenge de lecture. J’ai choisi 20 critères en tout. L’intérêt pour moi n’est pas tant de conformer mes lectures à ces critères que de voir si les lectures que j’ai choisi entrent dans le champ de ces critères. Ainsi, je ne me contraint pas à lire des textes en adéquation avec les critères, je ne fais que constater si mes lectures collent avec eux. Si l’intégralité des ces critères ne rencontre pas son livre, je modifierai mes conditions l’année suivante.

          Voici les critères choisis cette année :

  1. Un roman adapté au cinéma

  2. Un roman de science-fiction

  3. Un livre qui traîne dans ma PAL depuis des mois

  4. Un livre traduit d’une autre langue que l’anglais

  5. Un polar nordique

  6. Un grand classique

  7. Un livre qui se passe dans un autre monde

  8. Une pièce de théâtre

  9. Un livre d’un auteur asiatique

  10. Un livre qui se passe à au moins deux époques différentes

  11. Une BD figurant parmi les nominés du prix FIBD d’Angoulême 2019

  12. Un roman historique dont l’action est antérieure à 1970

  13. Un livre qui met à l’honneur la condition féminine ou une femme en particulier

  14. Un livre de contes, de mythes ou de légendes

  15. Un livre récompensé par un prix littéraire

  16. Un livre avec un nombre dans le titre

  17. Un livre comportant une période de la journée dans le titre

  18. Le prochain tome d’une série que j’ai débuté

  19. Un livre écrit par un auteur de la région

  20. Un livre écrit par un auteur indien


          J’ai déjà quelques idées pour certains critères. Tandis que pour d’autres, je ne suis pas sûre de remplir le contrat. Mais qu’importe : L’important est de se mettre au défi. Vous êtes vous aussi lancés dans un challenge de lecture ? Quels critères avez-vous sélectionné ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire