25/05/2016

Des mains pour dire Je t'aime




          Depuis quelques petites années, la production pour la jeunesse s'ouvre aux ouvrages sur la langue des signes et son apprentissage. Voici un livre thématique pour apprendre des mots doux que les entendants utilisent mais qu n'existaient pas avant que l'auteure Pénélope ne s'intéresse à cette carence dans la langue des signes. Depuis, ils ont été officiellement intégrés au vocabulaire de langue des signes française.
          A l'intérieur du livre, vous trouverez une dizaine d'expressions dont nous usons envers les enfants : « mon cœur », « ma princesse », « mon petit clown », etc, élégamment et sobrement illustrées pour décortiquer et rendre clair et accessible, sur une double page, les mouvements à faire pour les interpréter. C'est un album qui donne de la douceur et un regard tendre sur ce handicap.

Des mains pour dire Je t'aime 
Pénélope 
Les Grandes Personnes 
Février 2016
13,50 €  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire